Site icon Adjan

Adjan Formation

PLUS QU’UNE FORMATION, UNE TRANSFORMATION DE VOTRE STRUCTURE !

ADJAN FORMATION

Des formations en Marketing Digital, Développement de petite et moyenne structure et Média Training avec ADJAN FORMATION

Pour les clubs

Pour les entreprises

Comment s’organise une formation avec Adjan Formation ?

De 9 à 49 heures, nos sessions de formations se déroulent sur une période de deux à six mois. Cette organisation vous permet ainsi de pouvoir avancer à votre rythme et d’assimiler les différents modules un à un. Nos formations se déroulent en présentiel et à distance par visio afin de s’adapter au mieux à vos structures.

Il y a 26 formations effectuées sur l’année.

La formation “courte” a pour but d’accompagner les dirigeants, salariés, bénévoles, des clubs sportifs et entreprises dans la réussite de leur structure. Développer les compétences de ses collaborateurs, c’est leur donner la possibilité de contribuer pleinement à la performance de votre structure.

ADJAN est totalement accessible aux personnes en situations de handicap. Nos intervenants savent adapter leurs méthodologies pédagogiques en fonction des différentes situations de handicap. Si vous êtes en situation de handicap, contacter notre référent handicap M. LASVIGNE AU 03 72 60 60 31 ou par mail guillaume.lasvigne@adjan.fr afin d’adapter au mieux la formation à vos besoins spécifiques.

 

Ils nous font confiance :

0
formations effectuées toute l'année
0 %
Taux d'assiduité
0 /10
Taux satisfaction
0 %
Taux de réussite

Statistiques mise à jour le 28/07/2023

Adjan Formation est certifié Qualiopi depuis septembre 2021.

Qualiopi est l’unique moyen d’accéder au fichier national des organismes référencés par les financeurs publics et paritaires en lieu et place du système de référencement mis en place avec la réforme de 2014 composée notamment du Datadock.

 

Les avantages de nos formations

  • Garder son poste tout en étant formé 
  • Augmenter sa motivation 
  • Améliorer sa productivité générale
  • Développer des compétences 
  • Améliorer sa capacité d’adaptation 
  • Améliorer la qualité de son travail 
  • Maîtrise de l’obsolescence des compétences 
  • Un gain d’expertise 

Les avis de nos clients

Adjan a permis aux Ours de Toulouse de franchir un cap dans le partenariat. Nous savions ce qu’ils nous manquait, mais nous n’avions pas toutes les réponses. En moins d’une année, nous avons des personnes employées dédiées au Club business et de nouveaux partenaires chaque mois. Merci à Eliot d'Adjan, pour cette aventure.
Les ours de toulouse
Club de Football Américain
J'ai apprécié la formation avec ADJAN qui m'a permis de me donner des idées pour des contenus sur les réseaux sociaux du club et également de mettre en place des outils permettant de faciliter ceux-ci. Les formateurs sont à l'écoute pour la moindre question.
Lucile Roncin
Stade Lavallois Omnisports
En 2020, beaucoup de clubs sportifs sont confrontés aux mêmes problématiques : trouver des bénévoles et réunir un budget pour permettre aux licenciés d’évoluer au plus haut niveau. Les formations et l’accompagnement Adjan Formation répondent parfaitement à ces deux enjeux, en facilitant la gestion du club et en transformant radicalement son modèle économique.
Yvan Courtine
Président Commission Partenaire du Villers Handball

Récupérer vos premières vidéos de formation gratuitement

Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables pour adapter les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus, en fonction des demandes, nous nous rapprocherons des partenaires spécialisés via votre référent de parcours ou la Ressource Handicap Formation de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées).

Pour toute demande : eliot.weishaupt@adjan.fr 

Vos réclamation ou suggestion sont recueillies via notre formulaire reclamation@adjan.fr et seront traitées dans le cadre de notre processus d’amélioration continue dans un délai d’un mois.

Nous utilisons Learnybox, une plateforme en ligne nous permettant de mettre à votre disposition : 

 

  • Un espace dédié à l’apprenant
  • Le replay des formations
  • Du e-learning et des documents venant compléter les temps de formation

FAQ

Anciennement le DIF, le Compte Personnel de Formation permet à tous et à toutes de suivre, à son initiative, une action de formation.
À compter de 2020, pour un travail à mi-temps ou plus, votre compte sera alimenté à hauteur de 500 € maximum par an dans la limite d’un plafond total de 5000 €.
En dessous d’un mi-temps sur l’ensemble de l’année, vos droits sont calculés au prorata de votre activité.
Avant l’application de la Réforme de la Formation Professionnelle, votre compte était alimenté en heures, soit 24 heures par an pour un travail à temps complet.
La conversion de vos droits d’heures en euros a été réalisée en novembre 2019, sur la base de 15 € TTC par heure.
LE CPF accompagne ainsi son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle jusqu’au départ en retraite.

Il suffit de se créer un compte (ou de se connecter) sur le site suivant : https://www.moncompteformation.gouv.fr

Vos droits vont ainsi être automatiquement calculés.

Ensuite, vous devrez rechercher la formation qui vous intéresse et cliquer sur s’inscrire à la formation

Si vous avez besoin d’aide dans votre démarche, vous pouvez contacter notre Responsable des Formations

Adrien JANNEL : adrien.jannel@adjan.fr

 

Un Opérateur de Compétences est un organisme agréé par l’État chargé d’accompagner la formation professionnelle.
L’OPCO dans le secteur du sport s’appelle l’AFDAS.

L’alternance : les OPCO peuvent assurer le financement des dispositifs d’alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation et Pro-A
Le plan de développement des compétences càd les formations : les OPCO financent le plan de développement des compétences (pour les entreprises de moins de 50 salariés) et gèrent les versements volontaires et conventionnels (pour les entreprises de 50 salariés et plus)
Le conseil aux entreprises (pour les entreprises de moins de 50 salariés) : les OPCO ont pour mission d’aider les entreprises à définir leurs besoins de compétences, en anticipant les évolutions de leur secteur d’activité.

Il faut vous créer un compte (ou vous connecter) sur le portail adhérent de l’AFDAS de cliquer sur Créer ma demande de prise en charge. Toutes les informations pour remplir le dossier figurent dans la convention de formation que vous aurez signée avec Adjan Formation.
Si vous avez besoin d’aide dans votre démarche, vous pouvez contacter notre Responsable des Formations : Eliot WEISHAUPT : eliot.weishaupt@adjan.fr

Quitter la version mobile