ADJAN FORMATION
La réponse aux problématiques des clubs sportifs et des entreprises.
Des formations en Marketing Digital, Développement de petite et moyenne structure et Média Training avec ADJAN FORMATION

Les Ours de Toulouse
Club de Football Américain
Adjan à permis aux Ours de Toulouse de franchir un cap dans le partenariat. Nous savions ce qu’ils nous manquait, mais nous n’avions pas toutes les réponses. En moins d’une année, nous avons des personnes employées dédiées Club business et de nouveaux partenaires chaque mois. Merci à Eliot de Adjan, pour cette aventure.

Aude Huet
Marketing Manager chez ECSPLICITE
Merci pour cette formation sur Linkedin qui nous a appris les tendances et comportements à adopter afin de développer notre réseau. Beaucoup d’exemples sont utilisés pour étayer l’apport théorique ce qui est appréciable.

Yvan Courtine
Président Commission Partenaire du Villers Handball
En 2020, beaucoup de clubs sportifs sont confrontés aux mêmes problématiques : trouver des bénévoles et réunir un budget pour permettre aux licenciés d’évoluer au plus haut niveau. Les formations et l’accompagnement Adjan Formation répondent parfaitement à ces 2 enjeux, en facilitant la gestion du club et en transformant radicalement son modèle économique.

Pauline Goubie
Bergerac Périgord Football Club
La formation personnalisée a été bénéfique pour nos réseaux, en prenant en compte les conseils donnés surtout concernant l’interaction sur les réseaux, nous avons pris en compte de répondre davantage aux personnes sur leurs commentaires, ce qui montrent aussi qu’on est attentif à tous leurs mots et leur soutien.Cette formation a permis aussi un œil nouveau dans le recul sur notre stratégie sur les réseaux, ce qui a contribué à l’amélioration de notre stratégie de communication sur nos différents réseaux.

Lucile Roncin
Stade Lavallois Omnisports
J’ai apprécié la formation avec ADJAN qui m’a permis de me donner des idées pour des contenus sur les réseaux sociaux du club et également de mettre en place des outils permettant de faciliter ceux-ci. Les formateurs sont à l’écoute pour la moindre question.
Plus qu’une formation,
une transformation de votre structure !
La formation “courte” a pour but d’accompagner les dirigeants, salariés, bénévoles, des clubs sportifs et entreprises dans la réussite de leur structure. Développer les compétences de ses collaborateurs, c’est leur donner la possibilité de contribuer pleinement à la performance de votre structure.
Vous êtes un club sportif
Ces formations sont destinées aux dirigeants, responsables partenariats, business developer ou bénévoles des structures sportives.
Vous êtes une entreprise
Ces formations sont destinées à tous dirigeants d’entreprises souhaitant développer leur structure.
Adjan Formation est certifié Qualiopi depuis septembre 2021.
Qualiopi est l’unique moyen d’accéder au fichier national des organismes référencés par les financeurs publics et paritaires en lieu et place du système de référencement mis en place avec la réforme de 2014 composé notamment du Datadock.

Boostez votre club ou votre entreprise dès maintenant !
Comment s’organise une formation avec Adjan ?
De 9 à 49 heures, nos sessions de formations se déroule sur 2 mois. Cette organisation vous permet ainsi de pouvoir avancer à votre rythme et d’assimiler les différents modules un à un.
Nos formations se déroulent en présentiel et à distance par visio afin de s’adapter au mieux à vos structures.
Pour les clubs

Formation développement commercial
Pourquoi cette formation ?
Cette formation est destinée aux dirigeants, responsable partenariats, business developer, ou bénévoles de structure sportive. Elle a pour but de vous aider dans le développement de votre structure à travers la réussite commerciale de vos équipes. L’objectif est de vous faire maitriser les techniques de vente et de persuasion…

Formation marketing digital
Pourquoi cette formation ?
Cette formation est destinée aux dirigeants, responsable communication, business developer, ou bénévoles de structure sportive. Elle a pour but de vous aider dans le développement de votre structure à travers la maitrise du digital.
L’objectif est de vous faire découvrir et maitriser les réseaux sociaux, les outils du digital…

Formation Développement de structure
Pourquoi cette formation ?
Vous souhaitez faire décoller votre structure mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation est faite pour vous. Destinée aux dirigeants, responsable communication, business developer, ou bénévoles de structure sportive. Elle a pour but de vous aider dans le développement de votre structure à travers la maitrise du digital et la réussite commerciale…

Formation media training
Pourquoi cette formation ?
Le monde sportif se sert des médias pour communiquer et inversement, un monde où la première impression se doit d’être bonne et la manière de communiquer est essentiel.
S’exprimer en public, parler devant une caméra, s’exprimer devant des journalistes, réagir aux objections.
Ils nous font confiance :














Pour les entreprises

Formation gestion de la e réputation
Pourquoi cette formation ?
- Social Selling : utiliser LinkedIn pour vendre
- Optimiser les profils des commerciaux qui vont agir
- Définir un ciblage et mettre en place une campagne de prospection
- Comment communiquer : définir une ligne éditoriale
- Publier et engager le dialogue avec vos prospects

Formation Marque employeuR
Pourquoi cette formation ?
- Attirer plus de candidats potentiels
- Fidéliser vos collaborateurs
- Faire progresser l’image de votre entreprise
- Faire de vos salariés des ambassadeurs d’entreprise

Formation Développement de structure
Pourquoi cette formation ?
- Développer sa capacité d’écoute pour identifier les motivations véritables des prospects et des clients.
- Comprendre les leviers et les techniques de l’argumentation persuasive
- Savoir déjouer toutes types d’objections
- Découvrir les règles d’or de la conclusion des ventes
- tEn savoir plus
- Brochure
- 9Commencer
Ils nous font confiance :









Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous nous rapprocherons des partenaires spécialisés via votre référent de parcours ou la Ressource Handicap Formation de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées).
Pour toutes demandes : eliot.weishaupt@adjan.fr
Nous utilisons Learnybox, une plateforme en ligne nous permettant de mettre à votre disposition :
- Un espace dédié à l’apprenant
- Le replay des formations
- Du e-learning et des documents venant compléter les temps de formation

Notre équipe

Adrien JANNEL
Fondateur Adjan
Développement Commercial

Christophe JAMMOT
Journaliste Sportif
TF1 – EUROSPORT
Media training

Responsable Adjan Formation
Développement de structure

Maléane FONTAINE
Responsable Qualité
E-réputation

Benjamin ROUMEGOUX
Développement de structure

Virginie Jakimow
Développement commercial
S’entourer des meilleurs pour vous accompagner vers la réussite !
La force d’Adjan Formation c’est aussi son réseau.
En effet, nous pouvons compter sur 1500 entreprises, plus de 100 clubs et près d’une soixantaine de sportifs de haut niveau pour nous livrer leurs expériences !
Ici, Christophe Jammot vous propose de partager un moment privilégié avec Guy Stéphan, célèbre binôme de Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France de Football.
Envie d’en découvrir d’autres ? N’hésitez pas à nous contacter !
POURQUOI FAUT-IL CRÉER UNE STRATÉGIE RSE SOCIALE POUR VOTRE CLUB ?
La RSE ou Responsabilité Sociale des Entreprises est une abréviation qu’on entend de plus en plus. Ce sujet reste flou pour une grande partie des personnes. Dans le précédent article, nous avons étudié la responsabilité environnementale des clubs sportifs. Revenons aujourd’hui sur les ...
POURQUOI FAUT-IL CRÉER UNE STRATÉGIE RSE ENVIRONNEMENTALE POUR VOTRE CLUB ?
La RSE ou Responsabilité Sociale des Entreprises est une abréviation qu’on entend de plus en plus. Ce sujet reste flou pour une grande partie des personnes, revenons sur les bases et plus particulièrement sur la partie environnementale.
...Ce qu’il faut vendre en tant que club sportif
Depuis maintenant un certain temps, les clubs sportifs quelle que soit leur taille vendent essentiellement de la visibilité. Logos sur les maillots, panneaux, banderoles, kakémonos, oriflammes, … Les supports de communication sont majoritairement proposés et vendus dans les contrats de spons...
TikTok : un outil pour votre développement commercial et sportif
Cela fait maintenant plus d’un an que le nouveau géant TikTok domine les réseaux sociaux. En 2021, c’était l’application la plus utilisée dans le monde. Pour ceux qui ne connaissent pas TikTok, il s’agit d’une application où les utilisateurs peuvent partager des vid...
ASTUCES ET CONSEILS POUR DÉBUTER SUR FACEBOOK
Facebook. Réseau social numéro 1 dans le monde, il compte aujourd’hui plus de 3 milliards d’utilisateurs. Même s’il apparaît comme en déclin, il reste l’outil privilégié de beaucoup d’utilisateurs. 75% des utilisateurs d’internet français sont sur Facebook. Il est ...
ASTUCES TIKTOK POUR DÉBUTER SA STRATÉGIE
TikTok. Avec plus de 14,9 millions d’utilisateurs mensuels en France et 1 milliard dans le monde, il n’existe pas de moyen simple de définir le phénomène.
...RÉSEAUX SOCIAUX : LES SUJETS SUR LESQUELS COMMUNIQUER
Les réseaux sociaux. Ils envahissent aujourd’hui votre stratégie de communication et sont le principal canal de communication avec la plupart de vos cibles. Mais savoir sur quels sujets communiquer s’avère parfois être plus difficile que prévu. Voici quelques conseils pour trouver de l...
Comment optimiser votre profil Linkedin ?
Ce n’est pas un secret, Linkedin est le réseau social professionnel par excellence. En vous inscrivant peut-être aviez pour objectif de trouver des clients, gagner en visibilité, vous démarquer de vos concurrents, améliorer votre notoriété ou encore trouver un job.
Et vous avez ra...
INTERVIEW : SÉBASTIEN ABONNEL
Comme beaucoup le savent maintenant, une partie de la team Adjan vit cette année dans la ville de Los Angeles aux États-Unis. L’occasion pour eux d’en savoir plus sur la culture du sport à l’étranger et d’étudier de plus près le business américain dans ce domaine.
...Astuces et conseils pour débuter sur Instagram
Instagram. Réseau social majoritaire, Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos fondées et lancées en octobre 2010. Avec plus de 24 millions d’utilisateurs mensuels en France et 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, Instagram a un...
Adresse :
5 Rue Marie Marvingt, 51100 Reims
Téléphone
03 72 60 60 31
contact@adjan.fr

Votre correspondante
Léa FRANÇOIS