GÉRARD PIQUÉ, FC ANDORRE ET ADULTÈRE
S’il est désormais un jeune retraité du football, Gérard Piqué n’en finit pas de faire l’actualité. Sa collaboration avec le streamer Ibai Llanos sur la scène e-sport est l’une de ses activités notables. Parallèlement, il est propriétaire du FC Andorre qui s’apprête à terminer la toute première saison de son histoire en deuxième division espagnole et bien sûr, sa rupture avec Shakira n’en finit plus de faire les gros titres.
L’actualité insolite de cette semaine réunit le meilleur des deux mondes puisqu’en écho direct à la vie privée de son président, le FC Andorre vient de se voir proposer un sponsor pour le moins inattendu. Le site Ashley Madison, spécialisé dans… l’adultère, aimerait en effet offrir au club un million d’euros par saison, et ce pendant trois ans ! La petite cerise sur le gâteau est en accord avec la nature du site, puisque celui-ci promet en outre 50 000 euros de prime à chaque joueur démasqué par la presse pour une aventure extra-conjugale, et 150 000 à celui qui avouera publiquement avoir trompé son/sa partenaire grâce à Ashley Madison.
Probablement pas de quoi intéresser Gérard Piqué, mais on a vu moins inventif en matière de communication.
@3gerardpique we saw how things played out with your ex @shakira. We believe in #nonmonogamy without prejudice, so we have offered to sponsor your team @fcandorra. Your move!#gerardpique #pique #shakira #fcandorra #football #soccer #futbol #fussball #calcio @karolg @bizarrap pic.twitter.com/gfORLdYHb3
— Ashley Madison (@ashleymadison) February 28, 2023
Source : Dailysports
E-SPORT, HANDBALL ET COMMUNICATION
On reste dans le registre de la communication improbable, cette fois-ci dans le domaine de l’e-sport avec le jeu Echo VR. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle, plongeant les joueurs dans une arène afin d’y pratiquer une sorte de handball futuriste.
Mais s’il s’agit d’un jeu très apprécié et pratiqué dans plusieurs compétitions e-sport ces dernières années, l’actualité qui le concerne est celle de la fermeture de ses serveurs, et donc de l’impossibilité prochaine d’y jouer. La communauté a réagi à sa façon : un groupe nommé Fight for Echo a purement et simplement acheté une bannière aérienne pour convaincre Marc Zuckerberg de conserver le jeu sur ses casques Meta. « Zuck, don’t kill VR esports » (« Zuck, ne tue pas l’esport en réalité virtuelle »), un message qui a donc pris l’air près du siège de Meta et diffusé sur un live vu par près de 3000 personnes.
Today the #EchoVR community took to the skies over Menlo Park to protest the company's decision to shut down one of VR's most popular games.https://t.co/Jj6oe7DOR8@RealityLabs @boztank @Meta @ID_AA_Carmack #VR #FightForEcho pic.twitter.com/K3OhvK70Xs
— Duncan Carroll (@duncancarroll) March 2, 2023
Source : Gamergen
RUGBY, HUMILIATION ET RECORD
Les plus érudits (ou les plus vieux, choisis ton camp camarade) se souviennent qu’en 1997, Jonah Lomu et les All Blacks infligeaient un sévère 145 à 17 aux japonais. Lors de la coupe du monde 2003, les Australiens s’imposaient 142 à 0 contre la Namibie. Des scores fleuves qu’auraient peut-être préféré subir les anglais de Kirkby Lonsdale en Régional 1 du championnat de rugby britannique.
Leurs bourreaux du jour, l’équipe de Blackburn, n’ont eu aucune pitié avec un score final de… 190 à 0. Au niveau des statistiques, citons les trente essais inscrits par les locaux (soit un toutes les trois minutes en moyenne), dont cinq d’un remplaçant et trois triplés. Au total, ce sont 14 joueurs différents qui ont marqué un essai, enfonçant toujours un peu plus l’équipe de Kirkby, qui cumule à 1400 points encaissés depuis leur début de saison.
Pour l’anecdote, le record absolu en la matière reste un illustre 194 à 0 dans un match du championnat danois en 1973. Une autre époque.
🤯 190-0 amateur win breaks British record!
— Rugby World (@Rugbyworldmag) March 2, 2023
Full story ➡️ https://t.co/y4DiYyocVT pic.twitter.com/IbQaDEyWV4
Source : Lerugbynistère