La troisième édition de l’Adjan Business Tour se déroulait il y a maintenant une dizaine de jours, au stade Auguste Delaune de Reims. Comme vous le savez, c’était également l’occasion d’accueillir les alternants et formateurs de l’Adjan Business School dans ce lieu emblématique. Nous en avons profité pour poser quelques questions à l’indispensable Virginie Jakimow, tutrice de notre formation Chargé d’activation de marque d’entreprise.
Dans un premier temps, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je suis Virginie Jakimow, je suis fière aujourd’hui d’être intervenante pour l’école Adjan Business School. Je travaille sur une promo depuis le mois de mars 2022, spécialisée dans l’activation de marque, donc au sein des entreprises plutôt que des clubs. On est sur un 360 commerce/stratégie digitale, posture, relation avec l’autre, se comprendre, comprendre l’autre, pour répondre à toutes les valeurs d’Adjan Business School.
En quoi consiste la formation Chargé.e d’activation de marque d’entreprise ?
On va dire que nous avons cinq grands chapitres que nous avons étoffés avec l’équipe Adjan.
- Le premier évidemment, c’est ce qui concerne le commercial. Techniques de négociations, veille, stratégie commerciale pure sur laquelle on passe un grand moment…
- Ensuite, on passe par le chapitre des partenariats et des hospitality sportives. Il s’agit de tout ce qui se passe dans le monde du sport. Je trouve que c’est bien d’avoir ces notions de partenariat.
- Troisième point, on a tout un chapitre sur le développement personnel. Encore une fois, chez Adjan, on a à cœur d’ouvrir les qualités humaines au monde professionnel et au monde personnel. Cela servira normalement toute la vie : on est sur de la communication non verbale, se comprendre, comprendre l’autre, comment on gère des relations, etc…
- Ce qui nous amène à un concours d’éloquence sur lequel on travaille la prise de parole en public, pour savoir quelle est la bonne posture, quels sont les mots à employer, les gestes, etc… C’est également très important.
- Enfin, nous avons un chapitre dédié à la stratégie digitale. Il nous permet de parler de la totalité des réseaux sociaux qui existent aujourd’hui et de l’importance de savoir s’en servir pour y communiquer au mieux.
Pourquoi, aujourd’hui, intégrer l’Adjan Business School ?
Alors déjà, pourquoi cette école me tient-elle tant à cœur ? Déjà, il est vrai que je partage les mêmes valeurs que cette école, qui concernent le développement de l’humain au cœur de tous nos métiers aujourd’hui. Elle permet aussi de se professionnaliser dans le monde du sport ou des entreprises en B2B. J’ai par ailleurs les mêmes valeurs qu’Adrien (Jannel, fondateur de l’Adjan Business School, ndlr) : la loyauté, la liberté, la transmission. Je trouve qu’on apprend beaucoup par la transmission, que ce soit moi en tant que formatrice référente ou bien sûr mes alternants.
Merci à Virginie Jakimow pour sa disponibilité.
Pour plus d’informations sur notre formation en alternance Chargé.e d’activation de marque entreprise, rendez-vous sur notre page dédiée.