Une aide à l’embauche des alternants reconduite pour l’année 2023

 

À l’heure actuelle, le montant de la prime à l’embauche des alternants diffère entre apprentis mineurs et majeurs. Le gouvernement vient d’annoncer l’unification de celle-ci. Cette aide, qui oscille en l’état entre 5000 et 8000 euros, sera de 6000 euros en 2023.

Interviewée sur BFM Business, Carole Grandjean, Ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, précise : « Véritablement, l’apprentissage est pour nous une modalité d’accompagnement des jeunes. On voit aussi l’effet qu’il a eu sur le taux de chômage, qui a très nettement diminué chez les jeunes.

Les contrats d’apprentissage sont en évolution constante depuis plusieurs années. 733 000 contrats ont été signés en 2021, ce qui représentait déjà le double par rapport à 2019. « On est aujourd’hui à plus de 860 000 apprentis dès cette rentrée. […] Il s’agit pour nous de passer au million, et cette dynamique là nous souhaitons la conforter. […] Notre objectif est de maintenir une forte dynamique sur l’apprentissage car nous sommes convaincus de ses effets sur l’insertion professionnelle des jeunes. » renchérit Carole Grandjean.

aide-apprentissage-2023-opcoep

Ainsi, les alternants mineurs et majeurs de moins de 30 ans seront concernés. De même que les jeunes en contrat de professionnalisation. Créée en pleine période Covid, l’aide à l’embauche des alternants sera versée à toutes les entreprises pour la première année d’exécution du contrat.

Chez Adjan Business School, nous avons encore une vingtaine de postes à pourvoir partout en France avant la fin de l’année. Il vous est également possible d’intégrer l’école en décalé : la prochaine rentrée aura lieu en mars 2023. Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page dédiée.

 

Sources :

Site du Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion

BFM TV Business