Les plus grands groupes de rock ont pour habitude de faire le tour de la planète à travers des tournées spectaculaires. Un World tour attendu des fans.

Un événement sport business au service des entreprises, clubs sportifs, fédérations et comités !

Plus modestement, mais avec la même ferveur, les équipes d’Adjan ont organisé le 4 octobre dernier au CNOSF, l’Adjan business tour. Une deuxième édition organisée dans la capitale, histoire de s’imprégner à moins de 2 ans des JO, de la magie olympique.

Photo Adjan Business Tour photocall

La première édition s’était tenue au stade Marcel Picot de Nancy. Différents débats sur la vie des clubs accompagnés par ADJAN et les problématiques rencontrées avaient animé la soirée. Le point d’orgue de ce rendez-vous estampillé Grand Est avait été une table ronde réunissant les entraîneurs professionnels de la région de sports aussi différents que le football, le volley-ball, le rugby, le handball et le hockey sur glace.

Une éditions pleine de nouveautés !

Photo Adjan Business Tour

Pour l’édition parisienne, le format avait été totalement renouvelé. Une bonne partie de la journée, plus de 60 alternants d’Adjan business School étaient réunis, en immersion, au CNOSF pour rencontrer leurs formateurs, suivre une première séance de média training sur la prise de parole en public et écouter la belle histoire de Michael Zeze, vice-champion d’Europe du relais 4 × 100 m à Munich en août dernier et salarié d’Adjan. Un premier pas magique dans le monde du sport avant d’entamer leurs formations de Responsable de petite et moyenne structure sportive ou de business développeurs.

Une soirée avec un programme riche !

L’Adjan Business Tour a été l’occasion pour de très nombreux partenaires privés ou publics de participer à une sorte de mini village olympique d’exposants.
Dans la foulée, ils ont tous participé à un speed meeting géant réunissant près de 120 personnes. Ensuite, dans l’amphithéâtre de la maison du sport français, plusieurs tables rondes se sont succédées, évoquant tour à tour la digitalisation, le management et le nouvel ordre des structures des clubs et des fédérations, ainsi qu’un débat passionnant sur « une marque un athlète » avec les témoignages, outre de Zeze, de Luka Karabatic et Alain Bernard.

Pour clore les festivités avant un cocktail dînatoire de petits producteurs, tous les invités ont pu assister à une conférence de Michael Aguilar sur la force du mental.
L’Adjan Business Tour 2022 aura marqué les esprits par sa diversité, son originalité, sans jamais négliger la convivialité.
Vous aurez bientôt un Save the Date pour 2023 !