CONNAISSEZ-VOUS LES WORLD BASEBALL CLASSIC 2023 ?

WORLD BASEBALL CLASSIC

Sport majoritaire aux États-Unis, le baseball est un sport qui séduit le monde entier d’année en année. La MLB (major league baseball américaine) s’est allié à la fédération internationale de baseball (ou IBAF) pour créer un nouveau tournoi : les World Baseball Classic. Découvrez en plus sur ce tournoi international.

I- Comment ça marche ?

Créée en 2006, la World Baseball Classic a déjà vu 4 éditions avoir lieu. Tous les 4 ans, les meilleures équipes du monde se rassemblent à travers le monde entier durant près de deux semaines. Ce tournoi rassemble 20 équipes sur les 28 équipes de baseball internationales. Les vingt équipes sont séparées en quatre poules et s’affrontent dans 4 villes à travers le monde. 

Le tournoi est le premier de son genre à faire participer les équipes nationales des fédérations membres de l’IBAF à des joueurs professionnels des principales ligues du monde, y compris la Major League Baseball. En plus de fournir un format permettant aux meilleurs joueurs de baseball du monde de s’affronter tout en représentant leur pays d’origine, le World Baseball Classic a été créé afin de promouvoir davantage le jeu dans le monde entier.

WORLD BASEBALL CLASSIC

II- Les World Baseball Classic 2023

Le tournoi devait avoir lieu en 2021, seulement après les différentes crises et par volonté d’attendre que la situation s’améliore, la compétition a été repoussée cette année. La prochaine édition des World Baseball Classic aura donc lieu en septembre 2022. La phase de qualification s’étendra durant un mois.

Les équipes qui ont participé au World Baseball Classic 2017 sont automatiquement qualifiées pour le tournoi de 2023. Ils constituent 16 des équipes qualifiées. Pour les 4 restantes, elles se sont qualifiées durant la saison précédente.

On se donne donc rendez-vous en septembre pour suivre les différentes rencontres. Les sélectionnés pourront tous se retrouver et s’affronter après 2 ans d’attente. À très vite pour plus d’actualités sport !