Athlétisme : Mickael ZÉZÉ dans l’histoire !

Après des années d’entraînement, de sacrifice, de travail acharné, Mickael ZEZE entre dans l’histoire de l’athlétisme Français !

C’était il y a 2 semaines, lors du meeting de La Chaux-de-Fonds en Suisse. Mickael ZEZE a réalisé 2 prouesses en moins d’une heure.

En effet, le Français s’est classé troisième du 100 m, au Stade Hélitas de Caen avec un temps de 9’99 (+1,6 m/s). Il devient ainsi le quatrième Français à passer en dessous des 10 secondes, en marchant sur les traces de Ronald Pognon, Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut. Une heure plus tard, il a également franchit le palier mythique des 20 secondes sur 200 m en 19”97 (+1,2 m/s).

Ce meeting, se déroulant à 1000m d’altitude favorise toujours les belles performances, Mickael nous l’a une fois de plus prouvé.

Une semaine avant, se déroulaient les Championnats de France d’athlétisme au Stade Hélitas de Caen. Mickael avait dès lors, déjà été sacré Champion de France sur 200m. Une victoire spéciale puisqu’elle s’est déroulée aux côtés de son frère, Ryan ZEZE, arrivé 2ème de la course.

De très bons résultats qui lui permettent de continuer sa préparation pour Paris 2024 le plus sereinement possible !

Mickael ZEZE

Une double carrière en cours :

Mickael ZEZE, c’est aussi une double carrière. Et oui, si vous ne le saviez pas, Mickael est aussi, à côté de sa vie d’athlète de haut niveau, salarié chez Adjan.

A 28 ans, notre sprinteur est déjà depuis 3 ans chez Adjan. Son rôle ? Community Manager à son arrivé, il a ensuite évolué au sein du pôle communication en prenant en main la réalisation de toutes les vidéos.

logo adjan business school
Préparer la reconversion quand on est un athlète est important. Si un certain nombre peut aisément continuer dans le milieu sportif en allant vers des postes d’entraîneurs et de coach sportif, une grande partie peut aussi évoluer autrement. Mickael a lui fait le choix de se former aux métiers du digital et du commercial, en suivant cette année, en parallèle de sa préparation sportive, une formation en alternance.
En mai dernier, il a pu rejoindre l’une de nos formations avec Adjan Business School, lui permettant de valider un Bac+2 dans le domaine commercial. Sa formation, Négociateur Technico-Commercial pourra le préparer au métier de Chargé de développement Club.