Les Golden State Warriors de San Francisco : un exemple de Fan Experience

Golden State Warriors

Quentin de l’équipe Adjan LA  s’était mis en tête d’aller voir son équipe NBA favorite à domicile. Rêve réalisé ! Après plus de 1H30 d’avion, voilà Quentin au Chase Center de San Francisco pour assister à la rencontre Phoenix Suns VS Golden State Warriors. Voici son témoignage de cette journée placée sous le signe de la fan expérience.

I- Les Warriors : une fan experience immesive

Une expérience qui s’est révélée incroyable. Voulant profiter pleinement de cet évènement, j’ai décidé d’arriver au stade 3h avant le match. Une fois sur place, la fan experience et les activations des nombreux partenaires commencent dès l’arrivée aux abords du stade. 

Parmi les actions partenaires, il y avait notamment un stand de la marque KN qui mettait en place un jeu concours ou encore l’exposition du nouveau modèle de leurs partenaires automobiles. En face de cela, il y avait un stand à l’effigie des bières brassées par les Warriors afin d’offrir dégustation de leurs produits. Il y avait aussi plusieurs endroits pour prendre une photo et revenir avec un souvenir sympathique de la rencontre. Mais on pouvait surtout visiter la boutique officielle. Ce qui m’a marqué, c’est le grand nombre de salariées. Impossible d’avoir à attendre, la moindre interrogation était vite balayée. Pour finir il y avait la fanfare qui se produisait afin de mettre la foule dans l’ambiance de la rencontre.

golden-state-warriors-nba

II- L’expérience continue

 

Une fois à l’intérieur, Mercedes nous accueille avec un jeu concours pour tenter de gagner un maillot signé par Klay Thompson. J’ai pu aussi participer à un Giveaway organisé par Modelo (marque de bière américaine) qui m’a permis de gagner un drapeau de l’équipe des Warriors.

Jeux de lumière, une présentation par un speaker : le show commence ! La présentation des joueurs est électrique et procure une ambiance incroyable avant même le début du match. Une ambiance qui ne s’essouffle jamais, chaque temps mort étant animé par un spectacle ou une activation partenaire. Les Warriors ont malheureusement perdu la rencontre malgré un jeu impressionnant de la part de Jordan Poole. Mais cela n’aura pas entaché l’expérience bien au contraire. Pour ce qui est de l’offre de restauration, c’était très diversifié. Vous pouvez avoir accès à un repas à chaque étage sur chaque tour du terrain. Enfin, pour clôturer l’avant match, nous avons eu le plaisir de retrouver un T-shirt des Warriors sur chaque siège du stade.

Le match continue les jours à venir. J’ai reçu des mails pour noter mon expérience et recueillir mon ressenti dans une optique d’amélioration continue. En résumé, une expérience extraordinaire que je ne regrette pas. Le retour est plus satisfaisant qu’attendu. Si je devais vous donner un conseil, je vous dirais donc de suivre vos rêves et de tout faire pour les réaliser ! “ Retrouvez les coulisses de cette aventure sur notre TikTok : https://vm.tiktok.com/ZMLQfwd7G/.