Les 4 formations sport Adjan Business School

Nos différentes formations sport et business en alternance au sein de structures sportives

L’école est présente dans toute la France et spécialisée dans le domaine sportif. Adjan Business School vous propose 4 formations sport professionnalisantes et reconnues par l’Etat, allant de BAC à BAC+5 :

Responsable de petite et moyenne structure sportive

Animer une équipe, gérer les ressources financières, piloter des opérations commerciales et la production de biens et/ou services sont des compétences essentielles afin de construire votre projet d’avenir ?

Cette formation post-BAC en alternance permet d’obtenir un titre RNCP de niveau 5 (BAC+2). De plus elle s’effectue sur une période de 12 mois.
PSG Barcelone handball Adjan
En bref, vous souhaitez être capable de diriger l’ensemble de l’activité d’une structure sportive ? Notre formation sport Responsable de petite et moyenne structure sportive est faite pour vous !
Business developer Adjan Business School

Chargé.e de développement club

En intégrant cette formation, vous serez amenés à mettre en œuvre une stratégie marketing. Mais aussi une stratégie commerciale omnicanal pertinente tout en gardant une cohérence avec l’identité du club.

Durant cette période de 12 mois, vous pourrez apprendre à prospecter. Ainsi qu’à négocier une offre commerciale appropriée aux besoins identifiés. Dans le but de diversifier les ressources de financement pour pérenniser la structure.

Notre formation Chargé.e de développement club en alternance vous permettra d’obtenir un titre RNCP de niveau 5 (BAC+2).

Chargé.e d’activation de marque d’entreprise

Elaborer une stratégie commerciale omnicanal, prospecter et négocier une proposition commercial. Et développer l’image de l’entreprise sont des points importants pour la poursuite de votre vie professionnelle ?

Cette formation en alternance qui s’effectue sur une période de 12 mois, permet d’obtenir un titre RNCP de niveau 5 (BAC+2).
PSG Barcelone handball Adjan
Vous souhaitez devenir négociateur technico-commercial ? Notre formation Chargé.e d’activation de marque entreprise répondra à vos attentes !
Développement Sport et emplois

Chargé.e de développement sport et emploi

La formation de Chargé.e de développement Sport et Emploi forme aux techniques commerciales, au développement des ventes. Mais vous forme aussi à la fidélisation des clients et à la prospection.

Cette formation en alternance qui s’effectue sur une période de 24 mois, permet d’obtenir un titre RNCP de niveau 7 (Master). Prochaine ouverture bientôt !

Tout savoir sur l’alternance

Au travers de ses formations sport Adjan Business School transmet un savoir-faire théorique. De manière à ce que celui-ci soit mis en pratique dans une structure d’accueil comme un club sportif, une fédération, une entreprise partenaire…

Il faut savoir qu’Adjan Business School a jusqu’à présent accompagné 100 clubs sportifs, 1 500 partenaires privés, 40 000 associations via la FNOMS, 1 200 offices municipaux des sports. Par ailleurs, afin de professionnaliser au mieux les alternants au sein des formations sport, l’école dispose de 12 experts reconnus dans le Sport & Business.

La mission Adjan Business School c’est de transmettre la réalité du terrain et les clés pour réussir !

Maxime, alternant ayant intégré la formation sport Chargé.e de développement club est en alternance au sein de l’UF Mâconnais depuis septembre 2021. D’autant plus, l’occasion pour lui de suivre une formation professionnalisante. Tout en lui permettant de mettre à profit ses compétences commerciales dans le secteur sportif qu’il affectionne particulièrement.

Une belle réussite, car 4 mois après son arrivé, le club avait déjà enregistré 37 000€ de nouveaux partenariats !
Maxime Pasquet UF Mâconnais
Afin d’en savoir plus sur la rémunération d’un apprenti veuillez-vous référer au tableau ci-dessous :
Grille tarifs alternance

Vous êtes intéressés par une de nos formations sport, voici notre procédé d’admission :

Si vous êtes âgé.e de 16 à 29 ans révolus* et que vous êtes titulaire d’un baccalauréat, d’un titre ou diplôme de niveau IV. Ou que vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans, vous pouvez intégrer l’école du sport business en alternance.

Etape 1 : Candidature en ligne

Pour intégrer l’une des formations sport Adjan Business School, veuillez compléter le dossier de candidature en ligne et le déposer sur ce lien : cliquez-ici

Etape 2 : Etude du dossier et pré-sélection

À la suite de votre candidature, vous serez contacté par le chargé des admissions pour convenir d’un rendez-vous afin de réaliser un entretien téléphonique ou en visio.

Etape 3 : Confirmation

Après un retour positif de l’entretien, votre candidature sera soumise à nos clubs partenaires afin de conclure un contrat en alternance.

Etape 4 – Inscription définitive

S’il y a un retour favorable pour l’alternance en club, vous devez notifier votre inscription définitive en remplissant le formulaire. Cela permet à l’école de réaliser le contrat d’apprentissage et la convention de formation.

Etape 5 : Rentrée

Toutes les informations pratiques tels que le planning, le déroulement de la rentrée, l’attestation de formation vous seront envoyés quelques semaines avant la rentrée.

*Pas de limite d’âge pour les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé, les personnes envisageant de créer ou reprendre une entreprise supposant l’obtention d’un diplôme et les personnes inscrites en tant que sportif de haut niveau
Devenez un professionnel du domaine sportif, en réalisant votre formation sport en alternance avec Adjan Business School !