ASTUCES TIKTOK POUR DÉBUTER SA STRATÉGIE

Astuces TikTok

TikTok. Avec plus de 14,9 millions d’utilisateurs mensuels en France et 1 milliard dans le monde, il n’existe pas de moyen simple de définir le phénomène. En substance, ce réseau social se distingue des autres par sa façon d’améliorer la créativité des utilisateurs. Mais il offre un contenu dynamique et très addictif. Aperçu de quelques astuces et conseils TikTok pour débuter.

TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. C’est le réseau social avec le plus fort développement. Il semblerait que le monde des médias sociaux, actuellement dominé par Facebook, Instagram et Twitter, commence à évoluer. TikTok a un fort impact, surtout auprès des jeunes. Mais cette tendance change. Si l’âge des utilisateurs de TikTok était au départ plutôt bas, avec une cible surtout adolescente, l’application est en phase de mutation et séduit de plus en plus les tranches d’âge supérieures. Voici comment lancer sa stratégie :

1- Ciblez votre contenu

Essayez de vous poser les bonnes questions sur votre cible. En connaissant votre cible, vous maîtriserez l’impact de votre contenu sur elle. C’est un gain de temps et votre contenu paraît plus qualitatif. Pour cela, prenez le temps de faire des recherches et de poser des questions à votre entourage.  Quel est son âge, ses intérêts, pourquoi elle est sur la plateforme, …

astuces TikTok chiffres

2- Travaillez vos sujets

Si votre cible est sur TikTok, elle veut se divertir. Votre sujet peut être plus ou moins sérieux, il n’empêche que vous devez le travailler de manière ludique. Présentez-lui des vidéos fun et ludiques sans forcément parler de vous sur chacune d’elles. 

3- Faites des vidéos courtes

Les vidéos impactantes sont mieux mémorisées et plus spontanément partagées sur TikTok. Préférez des vidéos de moins de 30 secondes même si l’application vous permet maintenant d’étendre vos vidéos à 3 minutes. Un contenu visionné plusieurs fois sera boosté par la plateforme. Si votre contenu est long, il ne sera pas forcément regardé plusieurs fois.

astuces TikTok musique

4- Travaillez votre musique

Une des nombreuses théories sur TikTok veut qu’il faille choisir une musique déjà connue et que tout le monde utilise. En effet, les musiques jouent un grand rôle dans les tendances. Les contenus tendances reprennent souvent les mêmes musiques. Seulement, assurez-vous que la musique corresponde au rythme de votre contenu et qu’elle vous plaise avant tout. C’est un juste équilibre entre viralité et qualité.

5- Ajoutez du texte

Comme sur beaucoup de réseaux, les utilisateurs visionnent les vidéos sans le son. Vous aurez donc plus de chances de passer votre message avec du texte pour accompagner les images. De plus, les utilisateurs peuvent facilement se retrouver à lire le contenu et à visionner votre contenu en entier pour cette raison. Cela augmentera une fois de plus le watchtime.

6- Osez !

TikTok, c’est la libération des réseaux sociaux. On s’adresse en majorité à des personnes que l’on ne connaît pas. L’humour et l’autodérision sont à privilégier sur ce réseau social. Ils permettent de vous rapprocher de votre public. N’ayez donc pas de limite et amusez-vous. Cela prendra peut-être du temps avant de fonctionner, ne vous découragez pas.

Voici une compilation de quelques astuces pour vous permettre d’optimiser votre compte. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos formations dédiées aux réseaux sociaux.