DANS LES COULISSES DES CHAMPIONNATS NATIONAUX DE RUGBY AUX US

rugby Champion

Il y a moins d’un mois, notre responsable formation, Eliot, a eu la chance de participer à une expérience incroyable : les championnats nationaux de rugby des États-Unis. Après une saison sportive intense, son équipe, les Santa Monica Dolphins se sont qualifiés. Retour sur ce week-end d’exception.

Le rugby est un sport minoritaire aux États-Unis derrière des sports comme le basketball, le baseball ou le football américain. Et pourtant, le niveau y est élevé.  Après une saison serrée et de grands matchs, l’équipe des Santa Monica Dolphins a été sacrée championne de Californie puis Champion Pacific Regional !

 

championnats nationaux rugby

Direction les championnats

C’est l’heure pour l’équipe de disputer les finales de la division 2 à Atlanta ! Ici les saisons sont organisées différemment et fonctionnent sous un format plus américain. Avec 20 équipes réparties dans 5 divisions masculines et féminines, les finales de 2022 étaient sous forme de “final four”.
Les Final Four c’est lorsque l’on réunit les 4 équipes finalistes de chaque conférence sur un week-end pour disputer les derniers matchs. Les championnats nationaux de rugby ici c’est donc 3 journées où les divisions 1, 2 et 3 s’affrontent sur le même terrain. Les équipes féminines sont également présentes. Un vrai week-end dédié au rugby avec une organisation incroyable.

Un week-end rugby d’exception

Une première pour Eliot qui se retrouve alors à traverser le continent accompagné de son équipe. Le stade de Silverbacks Park a accueilli cette finale dans un stade de 5 000 places ! Impressionnant pour un sport “minoritaire”. Le plus de tout cela ? Tous les matchs étaient diffusés en direct sur un site de streaming gratuit : “The streaming network”. L’occasion pour le reste de la team LA de suivre l’aventure à distance. Les Santa Monica Dolphins ont été vaincues en demi-finale par l’équipe de la ville de Charlotte après un match acharné.

On vous laisse avec un récap vidéo du week-end et on félicite une fois Eliot pour avoir participé à cette expérience incroyable. Une vraie aventure humaine où les différentes cultures ont pu être rassemblé pour partager l’amour du rugby.