C’est la première fois que Mickael ZEZE, notre ambassadeur Adjan, pose le pied en terre américaine. Cela fait maintenant une semaine qu’il s’entraîne avec l’équipe de France d’Athlétisme à Jacksonville en Floride.

L’objectif de ce voyage :

Ce voyage en Floride à un but bien précis : se confronter aux meilleures nations lors des Penn Relays. Cette compétition est renommée et permet de connaître son niveau. Le relais Français s’est donc aligné ce samedi 30 mai 2022 en Pennsylvanie après leurs semaines d’entraînement.

Ces semaines ont d’ailleurs eu de bons résultats puisqu’ils ont gagné les Penn Relays. C’est la première fois qu’une équipe française participait à cette compétition vieille de 137 ans (1885).

Retour sur Mickael Zeze, qui est-il et quel est son parcours ?

Mickael Zeze est un athlète français, spécialisé dans le relais et le sprint. Il est originaire de Val-de-Reuil (en Normandie), qu’il représente à l’Internationale avec son frère, Ryan Zeze.

5 ans d’écart les séparent, et pourtant ils se rejoignent sur l’épreuve de relais en équipe de France.

Son histoire, son palmarès :

Il a commencé le sport de haut-niveau en 2011, en remportant ses premières médailles lors des Championnat du Monde Cadet.

Puis en 2016, il a eu sa 1ère sélection en équipe de France pour les JO. Il a donc pu participer aux JO de Rio à l’épreuve de relais 4x100m. Cette même année, il finit Vice-Champion d’Europe avec le relais 4x100m.

En 2018, il continue sur sa lancée, en finissant double Champion de France Elite sur 200m. (en salle et sur piste)

Par la suite, en 2019, il termine finaliste des Championnats du Monde de Doha avec le relais 4x100m. Et remporte aussi le titre de Vice-Champion de France Elite sur 200m.

L’année dernière, en 2021, malgré une blessure et la période de Covid les années passées. Il arrive à revenir sur les podiums, avec son titre de Vice-Champion de France.

Un véritable souvenir pour Mickael Zeze et son frère, qui se retrouvent ensemble sur le podium. Un retour confirmé sur l’année 2021, puisqu’il arrive à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Malheureusement pour l’équipe de relais, elle finit 4e de sa demi-finale. Ils sont privés de la finale olympique. Cependant lors de cette compétition, ils améliorent leur performance avec un chrono à 38″18.

L’occasion pour eux de partager les valeurs sportives telles que la persévérance, l’esprit d’équipe et le respect. Elles sont pour lui, une nécessité qu’il essaye de retransmettre dans son quotidien et dans son travail.

Son poste et ses missions à Adjan :

À côté de son quotidien de sportif de haut niveau, Mickael Zeze a un véritable double projet.

Il a rejoint Adjan, où il s’occupe notamment de la communication digitale.

En tant qu’athlète de haut niveau, il occupe aussi le poste d’ambassadeur Adjan.

Pour finir, il est aussi notre monteur vidéo. Vous pouvez retrouver nos vidéos, en cliquant sur le lien : Nos vidéos Youtube