Comment est-il possible de parler sport sans parler du mois que vient de réaliser cet homme ? Lebron James.
Tout le monde en a déjà entendu parler. Pour rappel, Lebron James est un joueur de NBA de 37 ans, 4 fois champion et 4 fois MVP. Son âge n’est pas un obstacle, au contraire. Le joueur continue de nous impressionner chaque match et cette saison plus que jamais.
En effet, le 5 mars 2022 Lebron a inscrit 56 points contre les Golden State Warriors, (équipe de San Francisco) et le 11 mars 2022 (seulement 6 jours après) il réitère l’exploit contre les Washington Wizards. Il est donc devenu à ce jour le premier joueur de l’histoire de la NBA à scorer plus de 50 points deux fois après avoir atteint 35 ans.
Ce qui est surtout impressionnant, c’est la longévité de cet athlète. Car en plus d’avoir 37 ans, il cumule près de 19 ans de carrière. 19 ans de carrière qui l’ont menés plus d’une fois jusqu’en finale de NBA.
Ce qui fait en moyenne plus de 82 matchs par saison durant 19 ans. Pour faire un focus sur cette saison, Lebron James est actuellement à une moyenne de 30 points par match, 8 de rebond et 6 passes décisives. Il s’agit de statistiques incroyables qu’il n’avait pas atteints depuis 2010.
C’est donc plus de 1 310 matchs joués en saison régulière et 266 matchs en plays-off.
qui fait en moyenne plus de 82 matchs par saison durant 19 ans. Pour faire un focus sur cette saison, Lebron James est actuellement à une moyenne de 30 points par match, 8 de rebond et 6 passes décisives. Il s’agit de statistiques incroyables qu’il n’avait pas atteints depuis 2010.
Ce samedi, Lebron James est une fois de plus entré dans l’histoire encore contre les Washington Wizards, en devenant le deuxième scoreur de tous les temps avec 36,947 points inscrit durant sa carrière. Il est désormais à la poursuite de Kareem Abdul-Jabbar (qui a inscrit 38,387 points). Il lui reste donc 1 440 points à scorer pour devenir le plus grand scoreur de l’histoire. Un cap qui devrait être dépassé l’année prochaine. Lebron James est aussi le premier joueur de l’histoire à dépasser la barre symbolique des 30 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes décisives.
Tous ces exploits dans une saison cauchemardesque pour les Lakers qui sont en train de batailler pour participer au Play-In. Mais avec un sportif qui tient autant la pression, ils peuvent encore nous réserver de nombreuses surprises.
Une longévité si longue qui pourrait l’amener à jouer avec son fils, Bronny James, qui évolue actuellement dans l’équipe de la Sierra Canyon et qui a toutes ses chances d’être drafté dans les prochaines années, affaire à suivre. En tout cas, la carrière de cette légende force le respect et n’a pas fini de nous épater sur les années à venir. Une seule question demeure : quand va-t-il s’arrêter ?