La formation au coeur des priorités des clubs sportifs

Le sport Français a fait de la formation une priorité, une spécialité. Dans plusieurs disciplines (football, handball, rugby, etc…), la Formation à la Française est reconnue de tous. Dans le périmètre de l’hexagone mais aussi à l’extérieur de nos frontières.

Mais la Formation dont je veux vous parler aujourd’hui est, elle, dans un tout autre registre. Elle est du ressort du domaine professionnel, la touche sport qui va bien !
Le programme édité par Adjan Formation a été développé suite à de nombreuses expériences auprès des clubs accompagnés par nos équipes d’Adjan Business Sport. La sinistre pandémie liée à la Covid-19, au delà de la cessation des activités sportives dans la plupart des cas, a mis l’accent sur l’isolement des personnes. Mais elle a surtout remis au goût du jour, si besoin était,  le fait que la Toile pouvait être une alliée extraordinaire !

Apprendre de chez soi, apprendre à distance, se former de façon professionnelle, Adjan a trouvé sa place et son rythme de croisière très rapidement.

  • Comprendre et connaître tous les rouages des clubs sportifs,
  • Hiérarchiser les missions,
  • Appréhender les problématiques des structures,
  • Obtenir les clés nécessaires à la bonne marche… voilà en résumé les forces de ce e-Learning !

Les modules proposés sont rythmés, riches d’exemples et de cas pratiques.

Le fil conducteur de la présentation m’a été confié. Journaliste depuis plus de 30 ans et homme de télé « réputé »,  j’accueille sur l’intégralité de la formation des experts du monde sportif. Ils distillent conseils, bonnes pratiques et méthodes adaptées pour faire face à l’ensemble des problématiques rencontrées. Le ton de ces modules est dynamique et interactif. Et le témoignage de nos clients ne laisse pas la place au moindre doute…..

La formation personnalisée a été bénéfique pour nos réseaux, en prenant en compte les conseils donnés surtout concernant l’interaction sur les réseaux, nous avons pris en compte de répondre davantage aux personnes sur leurs commentaires, ce qui montrent aussi qu’on est attentif à tous leurs mots et leur soutien.Cette formation a permis aussi un œil nouveau dans le recul sur notre stratégie sur les réseaux, ce qui a contribué à l’amélioration de notre stratégie de communication sur nos différents réseauxPauline Goubie du Bergerac Périgord Football Club

 

Adjan à permis aux Ours de Toulouse de franchir un cap dans le partenariat. Nous savions ce qu’ils nous manquait, mais nous n’avions pas toutes les réponses. En moins d’une année, nous avons des personnes employées dédiées Club business et de nouveaux partenaires chaque mois. Merci à Eliot de Adjan, pour cette aventure.Les Ours de Toulouse