Sport USA : une diversité et une accessibilité optimale du sport

En une semaine, nos équipes américaines ont eu la chance de pouvoir assister à plus de 6 sports différents dans la même ville. Du pro au loisir, ils ont pu se rendre compte de la diversité des sports présents au sein d’une même ville et surtout de leur accessibilité.

Tournois de rugby amateur, finale de saison de hockey universitaire, course de reprise du Nascar, match de NBA, tour de piste d’un vélodrome olympique et enfin, finale de Super Bowl.

Los Angeles et plus particulièrement les États-Unis regorgent de sport de tous niveaux. Les opportunités sont nombreuses et il est plus facile pour un américain d’avoir accès aux sports qu’un français. Rien qu’au niveau universitaire, nous avions la possibilité d’assister à la fois à un match de basket féminin, à une compétition de gymnastique mais également un match de hockey. 3 sports que nous n’avons pas l’habitude de suivre régulièrement en France.

Des moments de convivialité et de partage très fort :

Cette année et l’amour du sport par les américains nous auront poussé à prendre également le temps de suivre le sport même si il n’est pas à un niveau professionnel. Nous nous rendons compte que pour beaucoup, la fan experience (même sur des niveaux plus bas) est tout aussi importante et que les moments de convivialité et de partage sont tout aussi forts. 

À côté de cela, nous avons aussi eu la chance d’assister à des événements majeurs comme le match de NBA Clippers/Milwaukee ou encore la finale du Super Bowl. Des événements sportifs qui deviennent de forts enjeux commerciaux et qui chamboulent totalement une ville comme Los Angeles avec des activations incroyables et des affiches à chaque coin de rue. 

Il n’en reste que nous avons pu tirer un enseignement de cette semaine sportive. Les français n’en restent pas moins de grands exemples en termes d’esprit d’équipe et de soutien. Car même si les supporteurs américains portent fièrement les couleurs de leurs équipes, ils n’ont pas la même façon d’encourager et de célébrer la victoire. 

 

Pour retrouver le dernier sujet traité sur le Super Bowl, cliquez-ici