Ce ne sont pas les élégantes voitures de course de Formule 1. Les voitures de la série NASCAR Sprint Cup ont des ailes. Celles-ci sont importantes car elles permettent un contact latéral entre les voitures sans que les roues s’accrochent. En effet, cela provoquerait une grosse épave.

 

Nous nous sommes donc retrouvés comme volontaires pour la Bush Light Cash at the Coliseum. Une course d’exhibition au Los Angeles Memorial Coliseum, normalement dédié au match de foot US de l’université USC de Los Angeles. La piste a été créé spécialement pour l’occasion. Ce qui a entraîné la destruction du terrain et par conséquent, la reconstruction d’une piste. Cela pour presque 1 million de dollars.

 

La course s’est déroulée sur une piste de 400m. C’est la plus petite piste sur laquelle une course de NASCAR a été organisée. Cet événement créé pour le show ne permettra pas au gagnant de gagner des points pour le championnat. En effet, l’événement c’est pas “officiel” et ne représente donc qu’une sorte de gala. Elle a été animée par les représentations de Pitbull et Ice Cube (un rappeur américain).

 

En conclusion : un pari réussi pour un sport souvent associé aux terres profondes. L’évènement a réussi à avoir un impact énorme sur une ville cosmopolite comme Los Angeles et a relancé les audiences TV.