Dans les coulisses d’une finale NFC

Le week-end dernier, la team LA a eu la chance de participer à un événement unique : la finale de conférence NFC (National Football Conference) qui opposait l’équipe des Rams de Los Angeles à l’équipe des 49ers de San Francisco. Dernier match des playoffs avant le Super Bowl, c’était l’occasion de découvrir le SoFi Stadium, stade hôte du Super Bowl qui se tiendra le dimanche 13 février.

Le SoFi Stadium (anciennement Los Angeles Stadium at Hollywood Park), situé à Inglewood, est le stade de football américain de la ville de Los Angeles Il est la résidence principale des équipes des Rams et des Chargers.

Ce stade accueillera le Super Bowl LVI mais également les Jeux Olympiques de 2028. Ce sera le lieu des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que le lieu des épreuves de tir à l’arc ou encore du football. Il a une capacité de 70 000 spectateurs pouvant être étendu à 100 000 sur des événements majeurs.

Un match d’exeption !

Un événement d’exception donc que nos équipes ont eu la chance de couvrir en effectuant du volontariat pour l’un des stands de nourriture du stade. Un événement couvert par plus de 500 volontaires qui ont eu la chance de voir les coulisses d’un match de NFL. Répétition des artistes (les Chainsmokers ici), la mise en place, l’installation, la gestion de la nourriture à travers le stade, … Une vraie entreprise réglée à la minute près pour cette Finale NFC !

Un match serré avec un fort enjeu. L’équipe de San Francisco partait favorite face aux Rams qui avaient jusque-là échoué à leurs 6 dernières tentatives de victoire contre les 49ers. Les supporteurs de San Francisco sont d’ailleurs venus en masse, plus de la moitié des supporteurs du stade était en rouge ! Une image surprenante mais qui peut facilement être expliquée. En effet, les équipes de football américain de Los Angeles sont des équipes jeunes. La plupart des familles de Los Angeles soutenaient la seule équipe de Californie présente à l’époque : celle de San Francisco. Le football étant une affaire de famille, la ville se retrouvait déchirée entre les deux équipes.

Mais l’issue du match fût en faveur des Rams. À 69 secondes de la fin du match, les Rams interceptent le ballon et confirment leur victoire 20-17 alors qu’ils faisaient face à un déficit de 10 points avant le dernier quart temps. 

Les grands vainqueurs de cette finale : les Rams

Les Rams remportent donc cette finale et deviennent champions de la National League Conférence en se qualifiant à la fois pour le Super Bowl. Los Angeles jouera donc à domicile pour cette finale de Super Bowl. C’est seulement la deuxième fois qu’une équipe disputera le Super Bowl à domicile. Une chance pour l’équipe de Los Angeles de gagner un deuxième titre après celui de 2000 (et 3 défaites en 1980, 2002, 2019).

la finale de conférence NFC (National Football Conference) - adjan
la finale de conférence NFC (National Football Conference) - adjan