LE SUPER BOWL C’EST QUOI ?

C’est la finale du championnat de football américain organisée par la National Football League. Elle fait suite aux 17 matchs où 32 équipes nationales se sont affrontées. L’évènement oppose les vainqueurs des deux conférences de la ligue.

En outre, le Super Bowl est l’évènement sportif le plus attendu par les américains, mais aussi par les autres pays. La finale de la NFL est considérée comme un incontournable du sport notamment avec le spectacle de mi-temps. D’autant plus qu’au fil des années, la mi-temps est devenue un véritable évènement artistique. Par exemple de nombreuses stars ont fait une prestation dans les stades du Super Bowl comme Beyoncé, Lady Gaga, Shakira ou encore The Rolling Stones.

La finale oppose l’équipe championne de l’American Football Conference (AFC) à l’équipe championne de la National Football Conference (NFC). Par ailleurs, ces deux conférences ont fusionné en 1970.

LE SUPER BOWL EN 5 CHIFFRES : 

  • 5000$ c’est le prix du billet de base
  • 4,5 millions de dollars c’est le prix d’un spot publicitaire de 30 secondes avant, pendant et durant le match
  • Ainsi qu’1,47 milliard de litres de bière
  • 25 à 50 millions de dollars c’est le prix du show de la mi-temps
  • Et 180 millions de téléspectateurs

 

SUPERBOWL

De plus, le Super Bowl est suivi dans plus de 200 pays et recueille chaque année une audience supérieure à 100 millions de téléspectateurs. C’est moins que la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA (150 millions chaque année) et sept fois moins que la finale de la Coupe du Monde de la FIFA (700 millions en 2010).

Pour finir, cette année, la finale aura lieu le 13 février au SoFI Stadium à Los Angeles. C’est l’occasion pour notre équipe de Los Angeles de découvrir ce grand évènement sportif !

Suivez les aventures de la team ADJAN à Los Angeles sur TikTok :