Rejoignez le mouvement Movember !

Le mouvement #Movember est un évènement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity.

On vous explique le concept !

Chaque année au mois de novembre, les hommes se laissent pousser la moustache dans le but de sensibiliser la société. Mais aussi de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate.

Le nom Movember vient de la contraction de l’abréviation « Mo » pour moustache, et du mois de novembre. Depuis 2003, cette fondation Movember Foundation Charity relève le défi de « Changer le visage de la santé au masculin ».

Comment est arrivé cet évènement annuel ?

Tout a commencé à Adélaïde, en Australie, en 1999, avec un groupe de 80 personnes se lance pour la 1ère fois le défi de se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre. 1er à avoir lancer se concept, ils en profitent pour vendre des t-shirts. Les ventes permettent de récolter des fonds pour des associations caritatives telles que la RSCPA (association contre la cruauté envers les animaux).

Puis en 2003, un groupe d’amis de Melbourne reprend l’idée. Le groupe se rend compte que les hommes sont moins attentifs à leur santé que les femmes et que les maladies masculines restent taboues malgré les préventions. De plus, ils gardent le même concept, se laisser pousser la moustache lors du mois novembre. L’opération attire du monde et permet de récolter des fonds pour la recherche médicale. Suite à cela, le groupe devient officiellement le Movember Foundation Charity. Depuis ce jour et chaque année, le Movember existe. Et il continue d’aider, prévenir les hommes sur leurs santés.

L’équipe Adjan soutient la cause Movember !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://fr.movember.com/