Adjan soutient le combat d’Octobre Rose !

Le mois d’octobre marque toujours cette grande campagne en faveur de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein. Cette campagne internationale, apparue pour la première fois aux Etats-Unis en 1985 avec “l’American Cancer Society”. Elle n’est apparue en France qu’en 1994 avec l’association “Le Cancer du sein, parlons-en!”

Adjan se joint au combat de l’association Ruban Rose. L’association créée en 1992, souhaite attirer votre attention sur l’importance de la sensibilisation. 1 femme sur 8 risque de développer cette maladie au cours de sa vie, en parler, informer, dialoguer, c’est déjà AGIR.

Aujourd’hui le ruban rose représente la lutte contre le cancer du sein. Distribué gratuitement à chaque campagne, le ruban rose a été donné 100 millions de fois en 20 ans.

Pourquoi le ruban rose ?

C’est en 1992, que le ruban rose est proposé par Alexandra Penney, rédactrice en chef du magazine Self. Elle demande à l’entreprise Estée Lauder de le distribuer dans ses magasins de New York. La couleur rose vient de l’une de leur best-sellers, c’est le rose 150.

Cette campagne Octobre Rose permet de recueillir des fonds pour la recherche sur les causes du cancer du sein. Mais également de faire des recherches sur sa prévention, son diagnostic, son traitement et sa guérison.

Afin de sensibiliser un maximum de monde et de permettre à chacun de faire un don. Certaines villes ont mis en place des courses dédiées à l’évènement. Elles sont le plus souvent appelées “Challenge du Ruban Rose“.

L’information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies et, est essentielle. Alors, qu’est ce qu’on attend ?

© Copyright 2021 – adjan.fr – Mentions légalesRGPDCGV