Vendredi dernier s’est déroulée la rencontre partenaires ADJAN x FNOMS.

Cinquante partenaires réunis dans le gigantesque Marché de Rungis SEMMARIS pour une matinée animée par Christophe Jammot.

Avec l’intervention de David Guillouf, Dominique Batani, Rodolphe Ziegler, Laurent PHILIBERT, Virginie Rins et Mickael Zeze.

Un moment riche en échanges qui a permis aux partenaires d’échanger dans un cadre si atypique, et d’augmenter la force de notre réseau.

La FNOMS, la Fédération Nationale des Offices Municipaux du Sport

Elle est composé de 2 groupes de mots bien distincts : Fédération Nationale et Office Municipaux du Sport

Créée en 1958, la FNOMS a pour but de promouvoir la santé par le sport. Ainsi que l’intégration des APS (activités physiques et sportives) pour les maladies chroniques. Mais aussi le suivi de la santé des sportifs.

Afin de l’aider dans son projet, elle compte 1200 Offices du Sport en France, qui permet de toucher 30 millions de français.

L’Office du Sport est une association 1901. Il permet aux associations sportives et à la collectivité d’échanger entre eux de manière plus fiable. De plus, il fait adhérer plusieurs associations à un même projet. Cela permet de créer des relations de confiance et de les faire travailler en équipe. Par la suite, ils élaboreront des projets ensemble sans que l’Office du Sport ne leur propose.

Les missions de l’Office du sport sont :

  • Conseiller : faire la promotion des APS et mettre à disposition son savoir-faire
  • Coordonner : animer la ville avec des évènements sportifs, des actions de prévention, …
  • Soutenir : développer le mouvement associatif avec plus de bénévoles, de moyens humains et techniques
  • Inciter : donner une place aux APS dans les politiques générales

Pour finir, nous tenons à remercier tous les participants d’avoir répondu présent. C’était un évènement exceptionnel et inédit, après 18 mois sans visites au sein du marché.

Si vous souhaitez vous aussi devenir partenaire de la FNOMS, contactez-nous !