Laura Di Muzio nous parle de son expérience Adjan !

J’ai la chance de travailler dans le monde du sport et d’avoir rencontré les équipes d’Adrien et d’Anthony il y a quelques mois. Ils m’ont expliqué ce qu’ils faisaient dans le domaine de la formation des clubs. Cela me touche vraiment car je suis sportive de haut niveau, je suis joueuse de rugby. Par ailleurs j’ai créé une entreprise pour essayer de faire grandir et développer l’écosystème autour du sport féminin.

En parallèle de mon activité de sportive de haut niveau, cela m’arrive de commenter les matchs de rugby féminin sur France Télévision. On espère grâce à ADJAN Formation et Adjan Business School aider le rugby français à se développer.

Pour avoir rencontré plusieurs fois les équipes d’Adrien et nous de notre côté des étudiants dans ce domaine-là, nous trouvons que c’est extrêmement pertinent. Ces projets sont non seulement importants pour l’alternant mais également pour le club qui cherche à se développer. Ce sont de vraies synergies qui ont des intérêts à servir, en plus d’être un domaine qui nous passionne comme le sport.

Le parcours de Laura Di Muzio :

Actuellement joueuse de rugby à XV et à sept. Elle occupe le poste de demi d’ouverture au Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV).

Captaine emblématique de l’équipe, et championne de France en 2016, elle avait mis fin à sa carrière. Cependant, elle a souhaité rester au sein du club LMRCV, et elle est devenue présidente de celui-ci.

Mais pour lutter au maintien de l’équipe en première division, elle décide de reprendre son poste. Elle occupe donc actuellement 2 postes : présidente et joueuse du club de rugby Villeneuvois.

A côté de sa carrière sportive, elle est chef d’entreprise et conférencière. Mais également consultante sur France Télévisons, lors de matchs de rugby féminin.